Depuis que nous avons appris le volume des dégâts et l’ampleur de cette catastrophe, nous nous sommes embrigadés pour envoyer, d’une urgence extrême, les aides de premières nécessités aux régions sinistrés.
L’action que nous avons initié, dans le but de venir en aide à ces malheureux victimes, nécessite de mettre en place un plan d’urgence, et nous avons commencé effectivement par l’aménagement du quartier général au centre de Marrakech avec des espaces de stockage et 14 chambres froides pour commencer à recevoir et stocker les dons et les acheminer vers les sinistrés
Nous avons en suite mis à la disposition des sinistrés de la régions 3 numéros verts pour signaler leurs détresses et pouvoir leur envoyer des ambulances transportant les blessés et 2 autres numéros pour recevoir les besoins des douars sinistrés qui ne sont pas encore secourus.
Jood s’est engagé à nourrir, vêtir, soigner et reloger les sinistrés du séisme, parce que c’est sa raison d’exister, tout en projetant sur un plan de réhabilitation pour des villages plus solides et plus durable.
IMPACT D’AIDE HUMANITAIRE
Repas chauds
Tonnes de denrées alimentaires
Bénéficiaires du Camion douche offrant accès à l'hygiène corporelle et aux soins
Puits permettant l'accès à l'eau potable
Logements et 43 unités sanitaires aux familles sinistrées
Sinistrés aidés
Notre objectif est de distribuer 48.000 paniers de denrées alimentaires au profit des sinistrés de la région d’Al Haouz
Notre objectif est d’assurer l’accès aux soins et à l’hygiène corporelle à 10.000 sinistrés de la région d’Al Haouz, par le déploiement de notre camion douche, et l’installation de 100 blocs sanitaires.
Notre objectif est d’assurer un logement sûr et sécurisé à 2500 familles sinistrés, et de nous engager à une réhabilitation durable des infrastructures locales, à la restauration des puits pour garantir l’accès à l’eau potable, ainsi que l’installation de panneaux solaires