JOOD

Agir pour les sinistrés du Grand Atlas

Agir pour les sinistrés du Grand Atlas

Séisme Maroc 2023

Dans la nuit du 8 septembre 2023, la province d’Al-Haouz, au sud de Marrakech au centre du Maroc, a été frappé par un séisme dévastateur de magnitude 6,8 sur l’échelle de Richter, qui a secoué la nation entière.l’événement sismique le plus puissant à avoir secoué notre pays depuis plus d’un siècle, elle a propulsé les habitants dans les rues, provoquant des constructions dans les villes anciennes et des villages montagneux aux infrastructures fragiles qui se sont effondrées pour atteindre 26 000 habitations. Le nombre de blessés qui atteint les 5 600, et le nombre de morts qui dépasse déjà les 3 000, devrait s’alourdir à mesure qu’il atteint les zones éloignées touchées s’avèrent difficiles. Le village de Tafeghaghte, située à 60 km de Marrakech, qui a vu la quasi-totalité dévastation.A proximité, dans le village d’Amizmiz, des sauveteurs ont été vus en train de récupérer les corps enterrés. sous les débris, révélateur des vastes destructions dans la province d’Al-Haouz, qui a enregistré à lui seul plus de 1 400 décès.

Agir pour les sinistrés du maroc

Depuis que nous avons appris le volume des dégâts et l’ampleur de cette catastrophe, nous nous sommes embrigadés pour envoyer, d’une urgence extrême, les aides de premières nécessités aux régions sinistrés.
L’action que nous avons initié, dans le but de venir en aide à ces malheureux victimes, nécessite de mettre en place un plan d’urgence, et nous avons commencé effectivement par l’aménagement du quartier général au centre de Marrakech avec des espaces de stockage et 14 chambres froides pour commencer à recevoir et stocker les dons et les acheminer vers les sinistrés
Nous avons en suite mis à la disposition des sinistrés de la régions 3 numéros verts pour signaler leurs détresses et pouvoir leur envoyer des ambulances transportant les blessés et 2 autres numéros pour recevoir les besoins des douars sinistrés qui ne sont pas encore secourus.

Jood s’est engagé à nourrir, vêtir, soigner et reloger les sinistrés du séisme, parce que c’est sa raison d’exister, tout en projetant sur un plan de réhabilitation pour des villages plus solides et plus durable.  

IMPACT D’AIDE HUMANITAIRE

681.555

Repas

1.979

Tonnes de Denrées distribués aux sinistrés

1.288

Bénéficiaires de l’Hygiène corporel à travers des douches et un coiffeur mobile

22

Logements aux familles

22.618

Sinistrés aidés

Séisme Maroc 2023

Programme d’aide d’urgence

Notre objectif est de préparer 100.000 repas par jour, et distribuer 12.000 paniers de denrées alimentaires au profit des sinistrés de la région d’Al Haouz

Notre objectif est d’assurer l’accès aux soins et à l’hygiène corporel à 10.000 sinistrés de la région d’Al Haouz, par le déploiement de notre camion douche, et l’installation de 100 blocs sanitaires.

Notre objectif est de reloger 2500 familles sinistrés, et L’installation de la fosse septique, l’électrification et l’alimentation en eau dans les douars sinistrées dans la région d’Al Haouz

L'action que nous avons initié nécessitera encore beaucoup de soutien, c'est pourquoi nous croyons en un monde solidaire qui contribuera à soulager la peine et la misère des victimes du séisme, et au financement de plus d’actions visant la réhabilitation des lieux endommagés.
Hind Laidi
Présidente - Fondatrice

Les sinistrés ont besoin de vous !

Les sinistrés ont besoin de vous !

Nos partenaires solidaires