Une campagne de réinsertion sociale et économique massive au profit de 50 sans-abris au Maroc
Du 25 sept. Au 05 oct. -21 Jood ONG lance une campagne de collecte de dons pour réussir une réinsertion sociale et économique massive au profit de 50 sans-abris, qui bénéficieront d’un projet de « Street Food » sur un tricycle, pour préparer et vendre des sandwich « Thon o l7ror » ; le SDF bénéficiaire de ce projet bénéficiera d’une prise en charge totale pendant 3 mois, en lui assurant un toit, de quoi vivre pendant cette période et la fourniture d’un tricycle équipé et aménagé, aussi il suivra un programme de formation et d’accompagnement pour réussir son projet.
METTRE FIN A LA SOUFFRANCE DE 50 PERSONNES VIVANT DANS LA PRÉCARITÉ LA PLUS EXTRÊME, ET COLLECTER SUFFISAMMENT POUR CRÉER LES CHANCES POUR DE NOUVEAUX DÉPARTS.
Cette 2ème chance nécessitera 20 000 dirhams pour chacun des bénéficiaires, et Jood souhaite donner autant de chance pour les 50 candidats, les sauver de la rue et leur assurer à eux et à leur familles une réinsertion socio-professionnelle réussie, à travers un projet qui est conçu pour servir des sandwich de « Thon et 7ror », et il sera exploité par chacun des candidats, et qui bénéficiera après sélection d’:
une formation préalable pour apprendre le métier et les règles d’hygiène alimentaire sous l’encadrement des chefs de renommée en collaboration avec Jood.
Un coaching qui sera organisé par la communauté des psychologues « Allô mon psy » pour les aider à s’auto estimer et croire en leurs capacités.
Notre campagne de collecte menée du 22 Septembre au 05 Octobre 2021 dans l’espoir de réinsérer 50 personnes en leur assurant le projet professionnel + le logement + les meubles + l’argent de poche + la formation et l’accompagnement a réussi et notre objectif fut atteint et dépassé atteignant 1.063.000 Dirhams pour permettre l’insertion de 53 personnes! La campagne a été établi d’une manière à susciter l’intérêt chez les célébrités les plus engagées dans le social, pour garantir une grande couverture.
La campagne #50SDF a connu :Ce challenge était de taille et il n’aurait jamais abouti sans l’implication citoyenne et solidaire d’un grand nombre de Joodeurs, Célébrités et Partenaires pour lesquels nous exprimons en notre nom et au nom des 53 bénéficiaires toute notre gratitude et reconnaissance.