A nos débuts, une fois par mois, l’équipe JOOD s’engageait à offrir à un maximum de bénéficiaires une journée Hammam. Cette action à elle seule, leurs conférait un bien-être et un espoir énorme tout en améliorant l’image qu’ils ont d’eux-mêmes, et les préserve un petit bout de temps des infections et des maladies générées par la saleté.

Notre action n’a pas survécue bien longtemps suite au rejet des hammams dû aux réclamations de leurs clients qui avaient peur d’être contaminer.

Nous avons donc pensés à la conception d’un camion douche mobile grâce à des ingénieurs spécialisés dans la transformation de véhicules pour créer un prototype sur mesure totalement autonome en eau et énergie.

Le véhicule embarquera 800 litres d’eau et sera équipé de 3 cabines de douche, une position de coiffeur, et une autre de rasage, des rangements de vêtement propres et chaussures, pour ainsi permettre à des êtres humains en situation de précarité extrême d’avoir une bonne hygiène dans le respect de leur dignité.