S’investir dans JOOD…

L’activité de JOOD repose entièrement sur l’énergie et la motivation de ses bénévoles sans qui rien ne serait possible. Donner de son temps libre, découvrir l’autrui, vivre des moments de partage, changer les esprits construire un meilleur lendemain… Des actes de générosité à la portée de tous et plusieurs raisons de rejoindre notre belle cause, de s’investir avec nous, d’intégrer une équipe dynamique et ouverte d’esprit.

Devenir bénévole chez JOOD c’est :

-Participer à la préparation des repas avant les maraudes.

-Donner de sa personne et de son temps lors des maraudes nocturnes.

-Collecter des vêtements d’hiver, des couvertures, des produits d’hygiène et articles de premiers secours… pour les distribuer aux sans-abris pendant les maraudes.

-Participer à la prise en charge des familles rencontrées dans les rues à travers: la collecte des fonds, la recherche de logement, l’accompagnement des familles dans leur insertion ou réinsertion sociale et professionnelle.

-Assurer le suivi des familles prises en charge, les accompagner et les sortir de la situation d’exclusion.

-Aider avec ses propres moyens et capacités en fonction de son métier. Un médecin par exemple, peut devenir médecin bénévole Joodeur, c’est aussi le cas pour un avocat, un journaliste ou même un Community manager.

Comment Devenir bénévole ?

Pour être bénévole chez JOOD, il faut demander sa carte d’adhérent en téléchargeant le pdf ici FORMULAIRE ADHESION.

Le bénévole règle une cotisation de soutien annuelle de 250 DH, cette somme versée nous permet de souscrire à une assurance pour protéger le bénévole en cas d’éventuels accidents causés ou subis dans le cadre de nos activités.